Activité

Équipement unique dans le paysage universitaire français, l’Espace Culture est dédié à la mise en œuvre de la politique culturelle.

Chaque saison s’articule autour d’une programmation thématique.  Conférences, débats, expositions, spectacle vivant, projections, résidences et ateliers de pratiques artistiques… : des rendez-vous réguliers sont proposés chaque année aux membres de la communauté universitaire comme au public de la cité.
Cette programmation s’accompagne d’une activité d’édition  et d’actions de valorisation du patrimoine scientifique.
À ces propositions s’ajoutent les initiatives culturelles et artistiques émanant d’acteurs internes ou externes à l’université et les manifestations accueillies avec le soutien de la structure.

Lieu convivial au cœur de la Cité Scientifique, l’Espace Culture comprend un café avec un point presse. Il dispose aussi d’une salle et d’une galerie d’expositions, de studios de répétition, d’un amphithéâtre, d’un studio de Radio Campus…

Contribution à Oeuvres et Recherches

lieu de diffusion d’une oeuvre chaque automne