Bio

Chloé Ruchon est artiste plasticienne et lauréate 2020 de la résidence de création AIRLab porté par la Direction de la Culture de l’Université de Lille.

Diplômée en 2009 de l’ESAD École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, l’artiste trouve aujourd’hui son inspiration dans les objets du quotidien qu’elle voit comme une « matière première ».

En détournant les objets de leurs fonctions primaires, Chloé Ruchon invite le spectateur à questionner l’usage de ces objets et donc les stéréotypes et codes qui le régissent. Notre société est ainsi questionnée ainsi que notre rapport à la consommation.

L’oeuvre phare pour illustrer la vision de l’artiste est le ®Barbie-foot.