IBM Best Demo Award à PAAMS 2013

Félicitations! 

L'ensemble des participants à la conférence internationale PAAMS 2013 a délivré le prix de la meilleure démonstration de systèmes MultiAgents à la démonstration "The Galaxian Project: A 3D Interaction-Based Animation Engine" présentée par Philippe Mathieu et Sébastien Picault (équipe SMAC / LIFL).



Ce prix a été officiellement remis par la société IBM dans le cadre de  leur "IBM Demonstrations Award 2013" pour la qualité scientifique de cette démonstration.


Le projet Galaxian a été développé durant l'année 2012 dans l'équipe de recherche multi-agents SMAC du LIFL. Il a été conçu pour fonctionner pendant plusieurs heures sur l'écran large de la plate-forme PIRVI du LIFL. Il vise à démontrer les principes et les algorithmes que l'équipe SMAC promeut à travers une approche originale nommée IODA, centrée sur les interactions entre individus. Ce projet illustre ici l'apport de cette approche dans le domaine des jeux vidéo à interactions complexes.


A noter, que l'équipe SMAC a reçu ce prix pour la deuxième fois consécutive sur deux sujets différents. En effet, en 2012 ce prix leur avait aussi été remis pour "Introducing ATOM", une plateforme de simulation de marchés financiers basée sur un système MultiAgents.


PAAMS 2013


Plus d'info sur le projet

Faits marquants