Bourse Fulbright

L'équipe de recherche MIIRE du Laboratoire d'Informatique Fondamentale de Lille (UMR 8022), hébergée par Télécom Lille a le privilège d'accueillir le Professeur Anuj Srivastava lauréat de la prestigieuse bourse Franco-Américaine Fulbright de septembre 2014 à août 2015.


Anuj Srivastava reçu par l'équipe de recherche MIIRE  dans le cadre de la bourse Fulbright


Professeur à l'Université Florida State University (USA), spécialisé en statistiques et vision par ordinateur, est reconnu pour ses contributions autour de "Satistical Shape Analysis". Chercheur hautement reconnu au niveau international. Il a été associate editor de la prestigieuse revue IEEE Transactions on Pattern Analysis and Machine Intelligence.


L'équipe MIIRE a entrepris depuis une dizaine d'années une collaboration fructueuse avec le Professeur Anuj Srivastava, principalement en reconnaissance faciale 3D. Cette collaboration se traduit par des publications dans des revues et conférences internationales (IEEE TPAMI, IJCV, ICCV,  etc.). Plusieurs membres de l'équipe MIIRE ont effectué des courts et des longs séjours au sein de l'équipe du Professeur Anuj Srivastava. Son projet à Lille portera sur le développement de nouvelles approches géométriques pour la reconnaissance d'actions à partir de capteurs dits RGB-D.

Faits marquants