Journée Recherche, Innovation et Création (RIC)

le 4 octobre 2016

La journée Recherche, Innovation et Création (RIC) se tiendra pour la 7ème fois cette année. Elle aura lieu le 4 octobre prochain. Cette journée a pour objectif de sensibiliser les étudiants à la recherche et l'innovation.

Le public cible de cette journée est constitué des étudiants des masters et écoles concernés par les thématiques de recherche du laboratoire. Ainsi, plus de 250 étudiants participeront à la journée, parmi lesquels les M2 Informatique, M2 MIAGE, M2 SMaRT, des étudiants de Centrale Lille, de Télécom Lille et de Polytech'Lille. La journée sera aussi ouverte aux L3 et M1 informatique.

Après une matinée à l'Imaginarium, l'après-midi est dédiée à une rencontre avec les chercheurs et enseignants-chercheurs de CRIStAL.

Cette rencontre prend traditionnellement la forme d'une série de démonstrations, durant l'après-midi, permettant aux étudiants de comprendre les enjeux de nos recherches et d'échanger sur une base concrète avec les équipes.

Une table ronde autour des métiers de la recherche et de l'innovation dans le monde académique et en entreprise aura lieu en fin d'après-midi.

En savoir plus...

Faits marquants