Le 21 avril 2021 de 9h30 à 16h,
suivez en ligne et en direct la journée d’étude
« Éthique, Morale et Intelligence Artificielle avec le regard des artistes »
initiée par le Collectif des chercheurs Œuvres et Recherches.

L’événement est organisé en partenariat avec le Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (laboratoire CRIStAL), le Fresnoy Studio national des arts contemporains, l’alliance humAIn et la Direction de la culture de l’Université de Lille.

A travers le retour d’expérience d’artistes, physiciens, informaticiens et philosophes, nous questionnerons l’usage de l’Intelligence Artificielle et des algorithmes.

Tout au long de la journée, les questions suivantes seront abordées :

• Quelle est la place de l’éthique dans les travaux de recherche en IA ?
  • Des collaborations entre universitaires et artistes permettent-elles de développer une approche critique autour de l’IA ?

Programme détaillé  :  Programme Éthique, Morale et Intelligence Artificielle avec le regard des artistes

La journée d’étude en replay: