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Exemples de projets réalisés en Master 2 E-Services (2010-2011)

Vous trouverez ci-dessous un extrait des projets GLIHM de 2010-2011.

Barakafrit : Trouvez la friterie le plus proche en un clic (application Android)

Ce projet avait pour objectif de permettre aux utilisateurs de trouver la baraque à frite ou la friterie la plus proche en un clic, mais aussi de pouvoir ajouter leurs friteries préférées et de donner des notes aux friteries.

L'application est disponible depuis le 3 juin 2011 sur l'Android Market. Vous pouvez la téléchargez sur www.barakafrit.fr ou directement avec les QRCodes ci-dessous.

Pour Android

Android

Pour iPhone

iPhone

 

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Text-To-Speech (TTS) sur Android

Ce projet avait pour objectif de voir ce que les techniques de TTS sur Android permettent de faire. Trois applications ont été réalisées. Les deux vidéos ci-dessous présente l'un d'entre elles (lecture de SMS en voiture avec baisse du volume de l'autoradio + commande vocale pour la gestion des SMS lus).

Consulter le rapport du projet

L'application dans un véhicule à l'arrêt

L'application dans un véhicule en mouvement

 

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UCampus

Le projet avait pour objectif de voir comment un téléphone Android peut guider et informer des personnes sur le campus de l'Université Lille 1 (nouveaux étudiants, personnes extérieures au campus, ou même des étudiants qui cherchent un bâtiment qu'ils ne connaissent pas).

Consulter le rapport du projet

Recherche d'un lieu sur la campus, avec présentation d'informations supplémentaires

 

Recherche d'un bâtiment + guidage GPS pour voiture et itinéraire piéton

 

Localisation des salles de sport autour de l'utilisateur

 

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Magic Lens

Le projet avait pour objectif de voir comment un téléphone Android peut guider et informer des personnes sur le campus de l'Université Lille 1 (nouveaux étudiants, personnes extérieures au campus, ou même des étudiants qui cherchent un bâtiment qu'ils ne connaissent pas).

Consulter le rapport du projet

Tester l'application (nécessite l'installation d'Adobe Air)

Démonstration des Magic Lens sur le Campus de l'Université Lille 1.
L'utilisateur choisit les bâtiments qu'il veut afficher au travers des lentilles et la souris affiche des informations concernant le batiment qu'elle survole.

 

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Bing Maps

Le projet avait pour objectif de découvrir la technologie Bing Maps (concurrent de Google Maps), et de créer une application de démonstration. Celle-ci permet à 3 personnes de trouver le ou les restaurants (ici ceux de l'Université Lille 1) répondant à leurs contraintes (ici, la distance pouvant être parcourue pour manger avec ses amis durant le temps de pause déjeuner).

Tester l'application (nécessite Firefox).

 

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SCXML (Statechart en XML, norme du W3C)

Le projet avait pour objectif de découvrir la technologie SCXML du W3C et de réaliser une application de démonstration.

Tester l'application (jar). L'application permet de piloter un robot qui, à chaque action, consomme de l'énergie. La batterie peut être rechargée par l'utilisaeur quand elle est vide. Pour être manipulé, le robot doit être mis sur ON par l'utilisateur.

 

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AppInventor

Le projet avait pour objectif de découvrir l'outil AppInventor de Google, de voir ses avantages et inconvénients, et de réaliser une application de démonstration.

Consulter le rapport.

 

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Réalité Augmentée

Le projet avait pour objectif de regarder les techniques de réalité augmentée sur PC et sur Android, et de réaliser des applications de démonstration. Celle qui est présentée ci-dessous montre une esquisse de jeu de ping-pong. Cette application utilise plusieurs marqueurs ARToolkit simultanément..

Jeu de ping-pong utilisant plusieurs marqueurs ARToolkit simultanément

 

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