Remonter Suivant

1  La commande pp

Indentation
À chaque accolade ouvrante, on passera à la ligne suivante et on incrémentera l'indentation courante (par défaut, on considèrera qu'une indentation vaut 4 blancs). À chaque accolade fermante, on ira aussi à la ligne après avoir décrémenté l'indentation. Tout début effectif de ligne se fera au niveau de l'indentation courante (attention à la lecture de blancs ou de tabulations '\t' en début de ligne).

Commentaires
On placera les commentaires en début de ligne, au niveau de l'indentation courante. On se limitera à un commentaire par ligne. Quand une fin de ligne ('\n') apparaît dans un commentaire, on fermera ce commentaire et on en ouvrira un second sur la ligne suivante.

Erreur
En cas d'erreur (commentaire non fermé ou texte mal « accoladé »), on sortira un message d'erreur sur stderr, tout en continuant le formatage. En fin de formatage, on pourra afficher un message d'avertissement si les nombres d'accolades ouvrantes et fermantes ne semblent pas correspondre. L'exécution de pp se terminera alors sur un échec (EXIT_FAILURE).

Attention !
Test
Vous pourrez tester votre pretty-printer par la suite de commandes Unix :
% make pp
% pp < pp.c > pp2.c
% gcc -o pp2 pp2.c
% pp2 < pp2.c > pp3.c
% diff pp2.c pp3.c 

Remonter Suivant