Semaine I | Entrées/sorties et calculs simples avec des entiers et des réels le tout dans le "main" |
Semaine II | Meme outils de base, mais définition d'une véritable classe puis d'une application de test (autre classe contenant le main) |
Semaine III et IV | Instructions conditionnelles (if), opérateurs relationnels et booléens, expressions booléennes, démarche ascendante |
Semaine V et VI | Instructions répétitives et notion de boucles (for et while) |
Documentation de l'API Java 2 SE v1.3 | Le tutorial Java (From The Source) |
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La classe Clavier ! A sauvegarder dans le repertoire courant ! |
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L'incontournable "Hello World" .... |
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Calcul et affichage de la somme, de la différence, du produit, du quotient et du reste de la division entière de deux nombres entiers. |
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Rendre de la monnaie, i.e. calcul puis affichage du nombre (minimal) de pièces de 20, 10, 5, 2 et 1 Francs correspondant à un montant donné en francs. |
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Calcul et affichage du périmètre et de l'aire d'un cercle dont on saisira le rayon. |
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Création d'une classe permettant le calcul de l'aire et du périmètre de cercles |
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Création d'une classe permettant de manipuler les Durées (heures/minutes/secondes) |
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Création d'une classe permettant de calculer la distance parcourue par un vélo |
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Création d'une classe permettant la manipulation d'intervalles |
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Création d'une classe permettant de manipulation des Dates (jour/mois/années) |
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Ajout à la classe Date d'une méthode permettant l'affichage d'une date |
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Création d'une classe permettant la création de triangles |
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Création d'une classe permettant de simuler le jeu Pierre/Papier/Ciseaux |
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Toujours Pierre/Papier/Ciseaux, mais en version courte ! |
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Création d'une classe permettant de dessiner un carré |
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Création d'une classe permettant de dessiner un triangle rectangle |
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Création d'une classe permettant de dessiner un triangle isocèle |
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Création d'une classe permettant de dessiner un sablier |
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Création d'une classe permettant de jouer plusieurs parties à PPC |
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Création d'une classe effectuant des opérations arithmétiques simples |
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Création d'une classe simulant une calculatrice plus évoluée |