Maître de conférences (HDR)

Animateur de Groupe Thématique (MSV : Modélisation pour les Sciences du Vivant)
Membre du conseil scientifique

Equipe(s)

Bonsai

Mes liens

Page pro UDL

Présentation

Je suis maître de conférences en informatique à l'Université de Lille. J'effectue ma recherche au sein de l'équipe Bonsai du CRIStAL, où je coordonne les travaux sur la bioinformatique et la chemo-informatique pour les peptides non-ribosomiques. Les résultats les plus visibles de ces travaux sont la plate-forme logicielle Norine.

Pour l'enseignement, je suis affectée au département informatique de la faculté des sciences et technologies de Lille. Je suis membre des conseils de ces deux structures. J'y coordonne les enseignements d'informatique en première année des licences SESI, Peip et MIASHS. Je suis fortement impliquée dans les actions liées au parcours professionnel des jeunes. J'agis au moment des choix d'orientation des adolescents, avec notamment la création de L Codent, L Créent, une initiation à la programmation pour les filles, par des filles. De plus, je suis responsable du programme informatique au féminin dont l'objectif est de favoriser la parité au sein des filières informatiques de l'Université. Et j'accompagne les étudiants de nos filières dans leurs insertion professionnelle.

Thèses dirigées ou co-encadrées au sein de CRIStAL

Yoann Dufresne

Algorithmique pour l’annotation automatique de Peptides Non Ribosomiques Soutenue le 1er décembre 2016